Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice 

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Description de la formation 

Les médias sociaux sont devenus une activité stratégique pour les organisations et les marques. Pour maximiser votre présence en ligne et en retirer tous les bénéfices, il est important de comprendre les subtilités de la plateforme, d’utiliser les techniques appropriées en fonction de vos objectifs, d’élaborer une stratégie de publication, de modérer votre communauté adéquatement et d’analyser vos performances afin de mieux entrevoir vos prochaines actions.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous permettre d’aborder votre présence sur Facebook plus stratégiquement, dans un contexte d’affaires.

Au programme 

  • Comprendre ce qu’est Facebook de nos jours
    • Algorithme de Facebook
  • Pratiques, opportunité et tendances
    • Développer votre présence
    • Techniques pour attirer plus d’abonnés
    • Technique pour favoriser l’engagement et la discussion 
  •  Élaborer votre stratégie de publication
    • Objectifs
    • Audience cible
    • Piliers de contenu
    • Calendrier de contenu 
  •  Modérer votre page
    • Répondre aux commentaires négatifs et interactions avec la communauté
    • Gestion de votre réputation en ligne
    • Suivi des mentions et discussions sur votre marque 
  •  Analyser la performance de votre page
    • Les indicateurs de performance KPI
    • Comprendre vos résultats 
  •  Période de questions

Préalable à la formation

Il est recommandé d’avoir des connaissances de base concernant Facebook et de gérer une page Facebook depuis quelque temps avant d’entreprendre cette formation.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Comprendre l’algorithme qui régit la diffusion des publications, de même que les pratiques, opportunités et tendances du moment.
  • Attirer plus facilement des abonnés, tisser des liens avec eux et favoriser leur engagement. 
  • Mettre sur pied un calendrier de contenu, modérer votre page et analyser vos statistiques.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à Facebook dans un contexte d’affaires. Les concepts présentés s’adressent à des individus qui possèdent déjà une page professionnelle sur Facebook et qui désirent acquérir des connaissances pour maximiser leur utilisation de la plateforme.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet ;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente