Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir
DURÉE 6 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

230 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Peu importe notre industrie, il est maintenant de plus en plus facile de rejoindre notre clientèle via de la publicité en ligne. Lors de cette formation, vous serez initié à la plateforme de publicité Google Ads (anciennement connue sous « Adwords »), permettant ainsi d’en comprendre les rouages et d’en constater le potentiel.

Cette formation s’adresse tout autant aux entrepreneurs qu’aux employés et gestionnaires dans le domaine du marketing et des communications, que vous ayez déjà ou non essayé de lancer des campagnes sur Google Ads.

Objectifs de la formation 

  • Comprendre les bases, les types de campagnes et l’interface de Google Ads;
  • Apprendre le paramétrage de base d’une campagne sur Google Ads;
  • Acquérir des connaissances de base en gestion et optimisation des campagnes sur Google Ads.

Au programme 

  • Introduction à Google Ads;
  • Les types d’annonces;
  • Structure et réglages d’une campagne;
  • Campagne sur le réseau Recherche (Search);
  • Campagne sur le réseau Display;
  • Recherche de mots clés et optimisation des campagnes.

Préalable à la formation

Une expérience préalable de Google Ads n’est pas nécessaire. Toutefois, les participants ayant déjà tenté l’expérience par eux-mêmes sont bienvenus, question d’acquérir une base formelle pour cette plateforme.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Mettre en place une campagne simple sur le réseau Display ou Recherche de Google Ads;
  • Effectuer une recherche efficace de mots-clés;
  • Procéder à une optimisation de base de ses campagnes.

Clientèle visée

  • Employé en marketing/ventes/communication;
  • Entrepreneur en affaires ou en démarrage.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra web.

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente