Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Hiver 2025
DURÉE 68 heures
HORAIRE À venir 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DES FORMATRICES

Frédérique Coulombe, Marie-Claude Montminy et Patrick Dallaire

COÛT

 1 135$  (taxes incluses)

 Politique de reboursement

 20 places disponibles 

Inscription à la liste d'attente

Profil des formatrices et formateurs 

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

 

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

 

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Descriptif de la formation

En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire.

Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.

Objectifs de la formation

Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.

Au programme

Vous serez guidé à travers 4 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales, Publicité et placement médias numériques, Lancement de produit et plan d’action), des ateliers pratiques et un projet individuel. La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances 2023.

Un accompagnement de 2 heures par participant sera disponible à la fin de la formation selon vos besoins.

Voici les thèmes qui seront abordés :

  • Introduction au référencement
  • Développez votre stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, Youtube, etc.)
  • Rejoindre son audience et susciter l'engagement
  • Calendrier éditorial et boîte à outils pour la création de contenu
  • Produire de la publicité en ligne (Médias sociaux et Google Ads)
  • Mettre en place des rapports et des outils de mesure
  • Marketing par courriel et marketing d'influence

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web. 

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet
  • Casque d'écoute avec microphone

Inscription à la pièce 

Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :

Programmation
Formation 
Développer votre présence sur le Web 
Rédiger sur le web
Référencement sur le Web
À la découverte des médias sociaux 
Vos premiers pas sur Facebook
Utiliser Facebook plus stratégiquement
Référencement sur le Web
Déployer sa marque sur Instagram
Le marketing d'influence
Créer un profil LinkedIn et développer son réseau
LinkedIn - Est-ce que votre entreprise devrait y être?
Initiation à la réalisation de Réels et Tik Tok
Bien commencer sa chaîne YouTube
Organiser votre communication grâce au calendrier éditorial
Investir en publicité numérique
Programmation de publicités numériques
Campagnes publicitaires sur Méta
Introduction à Google Ads
La performance d’un site web avec Google Analytics
Veille et production de rapports de performance
Les bases du marketing par courriel

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

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